Stage d'été à Thionville

13
août 2020
au
16
août 2020
de 09h00 à 19h00
Stage d'été à Thionville
Télécharger la fiche

Le programme de cet été a été adapté aux préconisations sanitaires gouvernementales liées à la Covid-19.
Le club a investi dans du matériel spécifique afin de vous permettre de travailler en toute sécurité et dans un respect strict des règles sanitaires. Pour cette raison le stage sera limité à 40 stagiaires.

2 groupes de travail selon les niveaux, travail technique, apprentissage du maniement du BDT (Bâton de Défense Télescopique), renforcement musculaire spécifique, améliorations de la coordination et de la précision, cours pédagogiques, explications de fonctionnement et règles de sécurité concernant les armes de poing sont au programme.

Concernant la partie d’apprentissage du maniement du BDT, il faut savoir que rien que la formation concernant cette partie est normalement facturée par les moniteurs agréés entre 100 et 200€ en fonction du volume horaire retenu.
Pour les personnes faisant le stage en entier, le BDT en acier trempé de la marque ESP sera offert, pour les autres participants il y aura la possibilité de l’acheter à l’issue du stage pour 50€. Un certificat ESP sera remis aux stagiaires ayant participé à l’ensemble du stage (hors parcours de stress) et satisfaisant au respect des règles de sécurité inhérentes à l’usage de ce moyen de défense personnelle très prisé des forces de l’ordre.

Pour les personnes recherchant des sensations « fortes », toujours notre réputé parcours de stress et son lot d’adrénaline inhérent et cette fameuse question : « Pourrez-vous survivre ? »
(attention seulement 20 places de disponibles pour cette dernière partie).
Dans ce parcours nous retrouverons les fondamentaux du Krav Maga ainsi que l’usage d’une arme de poing en situation réaliste (réplique airsoft) et du fameux BDT que vous aurez appris à manier en toute sécurité pour vous et les autres personnes alentour.
Il vous faudra faire les bons choix au bon moment en analysant rapidement une situation tout en conservant son sang-froid…
Afin de gagner du temps, le parcours sera divisé en 2 demi-journées : le samedi après-midi pour l’apprentissage du tir en situation et en mouvement puis le dimanche après-midi pour le parcours de stress.

Retour aux stages