Remerciement

En toute humilité je tenais à remercier les personnes qui m'ont permis de découvrir le Krav Maga et m'ont donné envie de l'enseigner.

A Richard pour sa simplicité, son humour et bien sûr son indéniable efficacité. Il démontre que l'on peut enseigner une discipline aussi redoutable que le Krav Maga sans sombrer dans une parano de mauvais aloi mais, bien au contraire, en instaurant une très grande convivialité…

A mon "grand frère" Gilles de Strasbourg qui m'a aidé pour compléter ma formation.

A Steve de Lyon qui m'a gentiment permis de m'inspirer de son site pour créer celui-ci. Aux nombreux instructeurs de la FEKM-RD que j'ai eu le plaisir de croiser et qui, pour un bon nombre, sont devenus des copains, voire pour certains des amis, ils se reconnaîtront…

Si des personnes m'ont donné l'envie d'enseigner le Krav Maga, d'autres m'y aident… A Jean-Marc, compagnon de la première heure et aujourd’hui responsable du club de Réhon, pour qui le respect de la parole donnée a autant de valeur que pour moi.

A Patrick, ex-"chef" au PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) qui, après un stage pour son équipe, a cru en moi et en la discipline que je représentais… Ses arguments et son obstination m'ont permis l'accès au gymnase de Cattenom où mon club allait commencer ses premiers pas… et lui devenir durant 4 ans le secrétaire de notre association qui restera à Cattenom 14 années avant de rejoindre le gymnase du Lycée de la Briquerie à Thionville.

A David, le trésorier qui gère de manière saine notre budget, sans jamais compter ses heures et ses efforts pour le bien de notre association. A Christophe, notre secrétaire, qui se démène corps et âme pour notre association.

A mes assistants : Manu, Patrick, Claude, David et Yan sans qui rien de tout cela ne serait possible. Un hommage spécial pour Dan qui nous a accompagnés pendant 14 ans et qui restera toujours présent dans nos coeurs et nos mémoires, ceux qui l’ont connu me comprendront aisément.

Et bien sûr à tous nos élèves qui sont la raison principale de notre motivation et de notre envie d’aller toujours plus vite, plus haut et plus fort, le fameux « Citius, Altius, Fortius » si cher au Baron de Coubertin. J'en profite pour remercier vivement le Lycée de La Briquerie pour les salles qu'elle met à notre disposition ainsi que pour la confiance qu'elle a bien voulu nous accorder en nous accueillant au sein de ses infrastructures.

Sans oublier nos partenaires :

Décathlon Thionville / Yutz,

L’OMS de Thionville.

Le Président, Yannick FEDERKEIL.